Albert Braquetti

Albert BRAQUETTI a commencé le théâtre en 1998 au Studio de Monaco sous la direction de Jean-Claude BELLINZONA.

 

Par la suite, j’ai joué divers personnages dans 4 spectacles de fin d’année interprétant de nombreux sketchs, avec la troupe Les Fous du Château d’octobre 2002 à juin 2009.

 

J’ai interprété aussi plusieurs rôles dans différentes pièces :

 

En 2002 « Maxime » dans « Piège Pour Un Homme Seul » de Robert Thomas, avec la troupe des Fous du Château.

 

En 2004 « Capitaine Crouchet » dans « Un Monde Merveilleux » de Eric Laborie et Didier Caron, avec la troupe des Fous du Château.

 

En 2007 « Yvan » dans « Les Acteurs Sont Fatigués » de Eric Assous, avec la troupe des Fous du Château.

 

En 2008 « Jacques Desteuil » dans « La Chance Du Mari » de G.A.Caillavet et Robert de Flers, ensuite « Guillaume » dans  « Bisous - Bisous » de Pierre Sauvil et enfin « Julien » dans « Ciel ! Ma Femme » de Pierre Sauvil, avec la troupe des Fous du Château.

 

En 2009 « M. Louvain » dans « Ma Belle Mère Est Givrée » de Marie Laroche-Fermis, avec la troupe des Fous du Château (7 représentations).

 

En novembre 2011 devient membre de l’atelier du Théâtre du Port à Nice, sous la direction de Karine BADITA et Julien CROQUET.

 

En 2012 « Jean Marmion » dans « Faux Départ » de Jean-Marie Chevret avec l’atelier du Théâtre du Port de Nice.

 

En 2012 « Marco Cagliari » dans « L’Opposé Du Contraire » de Martial Courtiel, avec la troupe des Fous du Château (21 représentations).

 

En novembre 2012 devient membre et élève de l’ANTHEATRE sous la direction d’Anthéa SOGNO au théâtre des Muses à MONACO.

 

En 2013 « Bebert, le Voleur et le Fantome » dans « Bon Suaire M’sieur Dames » de Marie Laroche-Fermis, avec la troupe des Fous du Château (9 représentations).

 

Les 20, 21, 22 et 23 mars 2014 je joue « Le Valet » dans « Faisons Un Rêve » de Sacha Guitry au Théâtre des Muses à Monaco avec la troupe professionnelle.

 

Le 27 mars 2014 joue « Le Régiseur » dans « On Passe Dans Huit Jours » de Sacha Guitry dans le cadre de « La Journée Mondiale du Théâtre » organisée par l’UNESCO au Théâtre Princesse Grace, avec la troupe du Théâtre des Muses.

 

Le 15 avril et le 28 juin 2014, je monte un spectacle de sketchs pour la Résidence « A Qietüdine » à Monaco. Je joue « Le Monsieur » dans « La Peur Des Coups » de Georges Courteline, avec l’atelier du Théâtre des Muses.

 

Le 16 janvier, le 27 janvier, le 5 mars, le 2 avril, les 24 et 25 juin 2016, avec l'atelier adultes du théâtre des Muses je joue « Philippe » dans « L'Ecoles des Dupes » d'André ROUSSIN dans différent lieu du département.

 

Les 20 et 25 juin 2017, spectacle de fin d’année de l’atelier adultes au théâtre des Muses, « Pantalone » dans « Arlequin  Serviteur de 2 Maîtres » de Carlo Osvaldo GOLDONI.

 

A partir de 2017 j’anime le section théâtre à l’Union des Retraités de Monaco en tant que professeur de théâtre.

 

Le 27 mars 2018, au théâtre Princesse Grace, dans le cadre de la journée mondiale du théâtre, je joue « Julien » dans « Ciel ! Ma Femme » de Pierre Sauvil.

 

Le 26 juin 2018, avec l’atelier adultes du mardi au théâtre des Muses, je joue « Adrien » dans « La Chambre Mandarine » de Robert Thomas.

 

Les 28, 29 et 2 fois le 31 décembre 2018, au théâtre de Muses, Anthéa me présente le rôle de « L’électricien » dans « Une Petite Main Qui Se Place » de Sacha Guitry aux cotés Angélina LAINÉ (la petite main), Anthéa SOGNO (Madeleine), Léa LIBRON (Augustine) Christian GUÉRIN (Adrien), Thibaut ARRAGON (Gaston), Olivier BROUSSARD (Monsieur D). La mise en scène était de Pierre BATESON de la troupe « Sanstralala ». A partir de cette date je suis considéré comme comédien professionnel. A ce titre Pierre BATESON me propose une petite rémunération.

 

Le 28 février, les 1, 2 et 3 mars 2019, au théâtre de Muses, pour le 2ème fois, je joue le rôle de « L’électricien » dans « Une Petite Main Qui Se Place » de Sacha Guitry avec la même distribution de la troupe « Sanstralala ».

 

Le 1er avril 2019, à la Salle Laure Ecard 50 Boulevard Saint-Roch, Nice, je joue 2 fois le rôle de « L’électricien » dans « Une Petite Main Qui Se Place » de Sacha Guitry avec la troupe « Sanstralala ».

 

Le 11 mai 2019, au Forum Jorge François 9 rue Cronstadt à Nice « On Passe Dans Huit Jours » de Sacha Guitry, je suis « Le Directeur ».

 

Le 12 mai 2019 à midi, au Forum Jorge François 9 rue Cronstadt à Nice « Les Agapes à Sacha » je suis « Emile »

 

Le 12 mai 2019 à 15h, à la résidence à Qiétüdine, nous jouons « Théâtre Sans Animaux » de Jean Michel RIBES. Avec Annick Porta je suis « Jean Claude » dans « Tragédie ».

 

Le 14 mai 2019, à l'Espace Léo Ferré, je joue « Le Monsieur » dans « La Peur Des Coups » de Georges Courteline, avec Annick Arpino, pour le traditionnel « Goûter du Printemps » offert par le Service d'Actions Sociales de la Mairie de Monaco.

© 2018 tous droits réservés Cie Sanstralala