Christian Guérin

C’est à 10 ans que Christian rencontre Jacques Biagini qui va lui donner l’envie de commencer le théâtre, et c'est Georges Robert d’Eshougues qui lui offrira son premier rôle pro à 14 ans dans "Poil de Carotte ». Il crée L’Illustre Compagnie à 17 ans, compagnie pour laquelle il écrit et met en scène avec Laurent Castanier "Des mots pour le dire".

Après avoir fréquenté différentes compagnies de la région PACA, il monte à Paris pour suivre l’enseignement de Véronique Nordey et parfait sa formation théâtrale aux Cours Simon. Depuis, il a écrit, mis en scène ou joué dans une trentaine de pièces. En 2007 on lui propose le rôle de Marius, puis il y aura celui de Ugolin. En 2012 il met en scène, pour une première française, "Don Camillo et Peppone ». Entre des apparitions sur des scènes nationales tel que dans « Eat parade » mis en scène par Pierre Blain au théâtre National de Nice, son actualité se tourne vers l’oeuvre de Marcel Pagnol avec un One Man Show culturel « Christian Guérin raconte Pagnol » où son personnage est un fan de cet auteur de génie qu’il incarne d’ailleurs dans une autre pièce « Jules et Marcel » mis en scène par Nicolas Pagnol. Pièce dans laquelle il partage la scène avec Fredéric Achard et où le succès les a mené jusqu’à Montréal pour une tournée Québécoise.
Ce funambule de l'expression est tour à tour professeur de théâtre, metteur en scène, auteur, comédien, jongleur, clown, maître praticien en PNL. Son rêve : que son art soit rond pour en faire plusieurs fois le tour, ou pour le peindre en rouge et le mettre au bout du nez.

© 2018 tous droits réservés Cie Sanstralala