Anastasia Cassandra

Très jeune Anastasia se prenait de passion à vivre dans son monde et à créer des histoires. Une fibre artistique qui ne l'a pas vraiment quitter au collège où elle écrivait, dans le cadre de concours, des scénarios. Plus tard elle a suivi un parcours littéraire, pour ses études supérieurs elle s'est intéressée aux langues étrangères appliquées anglaise, espagnole et chinoise puis à la communication. Pendant ces années d'études, elle a trouvé une véritable bouffée d'air avec le théâtre où elle était actrice et secrétaire de la Compagnie Les Délices. 

 

Voulant progresser elle fait une année avec Isabelle Servol de la Cie Théâtre de Lumière, sa culture et son intelligence de mettre en scène des personnalités variées sont une inspiration qui lui donnera envie de faire des cours de théâtre. 

 

Elle a un véritable coup de cœur par la suite pour La Commedia Dell'arte qu'elle découvre avec Frédéric Rey, le directeur du Centre Culturel de La Semeuse. Elle y passe deux merveilleuses années hautes en couleurs. 

Elle s'éloigne un temps de théâtre pour créer des contenus audios pour les radios Fréquence K et Radio Zero Six.

Une rencontre la fait revenir, de façon professionnelle cette fois, dans le théâtre avec Eve Stiévenard de la Compagnie Les 13 Rêves. D'abord son élève, elle devient sa chargée de diffusion pendant 2 ans. Un poste officiel entraînant des activités multiples, Anastasia réalise l'un de ses vœux oubliés : être professeur de théâtre.

De part ses multiples activités, Anastasia s'occupe de la communication, crée des contenus audio et vidéo, est actrice, professeur de théâtre et animatrice radio. 

Désormais le "couteau suisse" est plus posée mais continue diverses activités lié à l'art : Elle joue actuellement avec la Cie Céliandre de Michelle Quadri avec la pièce Cinq Filles Couleur Pêche d'Alan Ball. Elle exerce encore l'activité de professeur de théâtre sous la direction de la Compagnie Les 13 Rêves. Elle est régisseuse pour le théâtre du Cours dirigé par Benoit Tessier. Elle peut être entendue sur la radio Fréquence K (103.4) dans un zapping d'actualités locales. Quand elle a le temps, elle travaille en secret sur des courts métrage avec l'association audiovisuelle Objectif Grand Angle.

Et bien sûr : elle oeuvre dans l'ombre de la Sanstralala Compagnie où elle crée surtout des trailers.

© 2018 tous droits réservés Cie Sanstralala